Zugang für Kulturschaffende >
FR  DE

spectacle SuperFlu!

© Micaël Chevalley

spectacle interactif en classe, suivi d'un atelier

L' Aérienne Cie
année scolaire 2020-2021 et 2021-2022
Vorstellung der Aktivität
Il s’agit d'un spectacle interactif, joué directement dans les salles de classe. Suite à la représentation, une médiation est conduite par les trois comédiens comprenant une discussion autour de la pièce et un atelier d’animation théâtrale.

SuperFlu! raconte l’histoire d’une petite troupe de théâtre qui vient jouer un spectacle dans une classe. Deux comédiennes (Blanche et Prune) et un comédien (Fil) accueillent les jeunes spectatrices et spectateurs en «avouant» tous les codes de la représentation : billet d’entrée, accueil et placement des spectateurs, coulisses et changement de costumes...
Le spectacle que les trois comédiens souhaitent présenter, raconte l’histoire de la population de Lausannegeless qui est totalement sous l’emprise de la Reine Spékia. Grâce à son miroir magique, elle a réussi à hypnotiser tous les habitants de la ville. Tous ? Non! Madame Hortense, l’institutrice de la ville, tente d’y résister. Elle compte beaucoup sur son ami SuperFlu, un super-héros au cœur tendre.
Mais très vite, on assiste aux aléas du quotidien : oubli de texte, envie subite de manger, et surtout des sonneries intempestives de téléphone portable qui interrompent le déroulement de la représentation. Si bien que Fil, l’acteur qui doit jouer le rôle de SuperFlu, se demande s’il y parviendra une fois pour toute. Si son super-héros ne sert finalement à rien, ne serait-il pas, comme son nom l’indique... superflu?

Le projet "SuperFlu!" s'inscrit dans une longue série de spectacles joués dans les classes de Lausanne depuis une trentaine d'année par la compagnie La Main dans le Chapeau qui crée et joue chaque année un nouveau spectacle et propose également de l'animation théâtrale aux élèves.
Marie-Emmanuelle Perruchoud, comédienne valaisanne, a collaboré avec La Main dans le chapeau à trois reprises. Aujourd'hui, elle souhaite faire profiter de ce concept de représentations les écoles valaisannes. "SuperFlu!" a été joué plus de 85 fois depuis 2018 à Lausanne et Fribourg et a reçu un bel accueil de la part des enfants et des enseignants.
L'activité est destinée aux enfants de la 3H à la 6H.
Zielpublikum
1H(armos)-4H (KG 1-2 und PS 1-2)
5H-8H – (PS 3-6)
Sprache
Französisch
Sparte
Bühnenkünste (Theater, Tanz, Zirkus, Marionnetten- und Erzählkunst)
Projekttyp
Vorstellung für Schulklassen
Ort der Aktivität
Im Klassenzimmer
Preis mit Unterstützung des Kulturfunkens
450.00
Preis ohne Unterstützung des Kulturfunkens
650.00
Praktische Informationen
Dauer der Aktivität (in Lektionen von 45 Minuten)
L'activité dure deux périodes de 45 minutes. (50 min. de spectacle, 10 min. de battement et 30 min. d'atelier)
Wochentage für Schulklassen
du lundi au vendredi. Nous pouvons jouer deux fois/jour dans une même école, matin et après-midi.
Mitzubringendes Material
une feuille de dessin et des crayons/feutres
Kategorie von Angeboten
Mit Unterstützung des Kulturfunkens
Kontakt
Vorname, Name
Marie-Emmanuelle Perruchoud
Telefon
078 838 20 96
E-mail
Anmeldefrist
A discuter
URL (Website, Facebook oder Twitter)
Dienststelle für Kultur des Kantons Wallis
Kulturfunken
Rue de Lausanne 45
Postfach 182
CH - 1950 Sitten
+41 (0)27 606 45 98
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok