Accès professionnels >
FR  DE

Publier une offre

Vous avez obtenu un soutien financier pour diffuser votre production à un prix préférentiel auprès des écoles valaisannes. Montrez aux écoles votre offre au tarif préférentiel Etincelles de culture.

Rendez votre offre visible

1. Le catalogue d'offres en ligne

Le catalogue en ligne publie les offres culturelles scolaires gratuites des Musées Cantonaux, de la Médiathèque Valais et des Archives de l’Etat du Valais, ainsi que des offres à tarif préférentiel qui ont reçu un soutien au niveau du pro de la culture.

Ce catalogue est mis à jour quatre fois par année après les séances du comité de pilotage du programme.

Les écoles peuvent rechercher une offre par domaine, degré, lieu et langue. Elles réservent leur activité auprès du prestataire. Ses coordonnées figurent sur le descriptif de l’offre.

2. Inscrire son offre sur le site Etincelles de culture

Après chaque séance du COPIL, la responsable du programme envoie à chaque pro de la culture soutenu un accès pour l’espace ACCES PROFESSIONNELS. Il y saisit une fiche d’offre qui comporte ses coordonnées.

Vous avez reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe. Connectez-vous via ACCES PROFESSIONNELS en haut à droite de la page et saisissez votre offre.

Suite à votre saisie, Etincelles de culture reçoit une notification et publie votre offre. Nous vous remercions ensuite de publier le lien vers votre fiche sur votre site web en le communiquant comme suit: "Découvrez notre offre scolaire à prix préférentiel sur le site Etincelles de culture".

C'est ensuite à vous de promouvoir votre offre auprès des écoles. Vous pouvez renvoyer à votre offre en ligne.

 3. Promouvoir votre offre auprès des écoles 

C’est aux pros de la culture soutenus de contacter les écoles.

Le Service de l'enseignement obligatoire (jusqu'au CO) ne publie pas de liste en ligne des écoles. La plupart des écoles ont un site web qu'il faut chercher. Il existe cependant quelques pages qui proposent des listes, avec ou sans liens web

Il est conseillé de contacter les écoles en février, lorsqu'elles planifient les activités de l'année scolaire suivante. Il faut contacter les écoles pertinentes pour le projet (degré, région). Un arrosage est mal perçu.

Les pros de la culture sont invités à contacter la direction ou des enseignants de leur réseau intéressés par les projets culturels. Dans tous les cas, c’est la direction qui décidera d’acheter une production.  

Service de la Culture de l'Etat du Valais
Etincelles de culture
Rue de Lausanne 45
Case Postale 182
CH - 1950 Sion
+41 (0)27 606 45 98
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok