Accès professionnels >
FR  DE

Qu'entend-on par professionnel de la culture?

Etincelles de culture soutient les projets de professionnels de la culture  établis en Valais ou entretenant des liens culturels réguliers, significatifs et durables avec le canton et qui souhaitent diffuser une production avec ou sans ateliers à un prix préférentiel auprès des écoles publiques du Valais, de la scolarité obligatoire au secondaire II.


  • Exemple de personnes non considérées comme des pros de la culture

     

    Vous êtes un musicien actif dans des formations amateures régionales. Vous jouez dans des fêtes communales et des bals.

    Vous avez une formation de comédien professionnel mais vous êtes avant tout actif dans le domaine de la santé et du social. Vous donnez en effet des ateliers d’art-thérapie et utilisez les outils du théâtre pour des projets de prévention.


    Vous êtes une enseignante de musique en milieu scolaire et montez les spectacles de fin d’année de votre centre scolaire.

    Ne pas être considéré comme un pro de la culture n’implique pas de jugement négatif sur votre activité. Celle-ci ne correspond simplement pas à l’orientation du programme.

    Service de la Culture de l'Etat du Valais
    Etincelles de culture
    Rue de Lausanne 45
    Case Postale 182
    CH - 1950 Sion
    +41 (0)27 606 45 98
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
    Lire les mentions légales ok